De nombreux adultes regrettent les décisions qu'ils ont prises à l'adolescence, et c'est compréhensible : les adolescents ne sont pas connus pour leur capacité à prendre des décisions rationnelles et à considérer les conséquences.
Quand il s'agit des tatouages, il est particulièrement important de réfléchir à certaines choses. Après tout, les tatouages ne durent pas seulement toute votre vie; ils peuvent durer au-delà ! Des corps de personnes anciennes ont été trouvés qui ont toujours les tatouages sur la peau qu'ils ont fait il y a des milliers d'années. C'est pourquoi une liste de contrôle des considérations est importante pour les adolescents qui envisagent de se faire tatouer.
Voici certaines choses auxquelles un adolescent (ou n'importe qui) doit penser avant de se faire tatouer
Préoccupations liées à la santé
Certains salons de tatouage sont insalubres, ce qui peut avoir de graves conséquences. Assurez-vous de vérifier attentivement le salon de tatouage avant d'envisager de vous faire tatouer. Visitez-le plus d'une fois et surtout quand ils ne vous attendent pas. Regardez pour vérifier que le tatoueur utilise un paquet d'aiguilles stérilisées d'un paquet non ouvert avec chaque client. Vérifiez le salon pour sa propreté générale. Si cela ne semble pas propre, n'y allez pas. Les maladies que vous pouvez contracter avec des aiguilles de tatouage sales peuvent vous coûter la vie.
Autorisation parentale
Il est conseillé d'avoir vos parents avec vous. S'ils paniquent à la perspective même de vous faire tatouer, reculez la date et attendez. Vous n'avez pas besoin de vous faire tatouer pour le moment : votre peau ne va nulle part. Vous pourrez toujours en faire un plus tard, mais vous ne pouvez pas annuler un tatouage que vous avez fait sans la permission de vos parents, et vous ne pouvez pas annuler les conséquences pour votre famille.
Connaissez vos lois locales
Découvrez quel est l'âge légal des tatouages dans votre région. Il est généralement de 18 ans, mais il peut s'agir d'une limite inférieure ou supérieure selon la région. Assurez-vous simplement de le découvrir en premier. Enfreindre la loi à cet égard peut entraîner de graves problèmes pour vous, le salon de tatouage et le tatoueur.
Artiste réputé
Si vous avez déjà vu un mauvais tatouage, vous savez que vous n'en voulez pas. Mais un très bon tatouage par un artiste qualifié est, en fait, une œuvre d'art. Étudiez l'art du tatoueur que vous envisagez d'aller voir. Regardez les tatouages qu'il a faits et demandez des recommandations en posant des questions à vos amis. La plupart des tatoueurs ont un livre d'échantillons que vous pouvez parcourir, qui vous donnera une idée de ses compétences artistiques.
Votre futur emploi
Gardez à l'esprit que certains employeurs n'embaucheront pas de personnes tatouées, surtout si ce travail implique un travail d'infiltration ou de détective. Le personnel des services secrets, par exemple, ne peut pas se faire tatouer; c'est considéré comme une marque de distinction qui ferait ressortir cette personne dans un cadre secret. D'autres employeurs potentiels peuvent être rebutés par la vue de votre tatouage, alors pensez à la visibilité et au sujet de votre tatouage en pensant à cette réalité future.
Objet
Essayez de choisir quelque chose uniquement pour vous, mais pas non plus en fonction de l'âge. Par exemple, si vous aimez un certain personnage de dessin animé, êtes-vous sûr que vous allez l'aimer dans 50 ans ? Et il y a le vieux conseil sur les noms : ne vous faites jamais tatouer le nom d'une personne. Ce que cette personne signifie pour vous peut changer considérablement au fil des ans. Choisissez donc quelque chose que vous concevez vous-même, ou une image ou une conglomération d'images qui résument qui vous êtes.