Cependant, il y a des choses qui sont faites pour aborder le problème et impliquer plus nos enfants, les rendre plus actifs et mieux instruits pour faire les bons choix concernant l'alimentation, la nutrition, la condition physique et la santé globale. Le problème, pour la plupart des adolescents, est de les tenir éloignés de l'ordinateur, du téléphone ou de la télévision assez longtemps pour être actif.
Même les jeux vidéo se mettent à faire bouger les enfants en créant des jeux tels que Wii Play ou Dance Party sur la Nintendo Wii. Ces systèmes permettent aux joueurs de participer activement à l'aventure du jeu plutôt que de rester assis et de jouer le jeu dans un environnement statique. Il s'agit d'une excellente façon de rendre les adolescents actifs et les faire lever de leur siège. Ces jeux sont aussi très amusants pour les adultes et permettent de s'activer en s'amusant !!
Sortez dehors et soyez actif !
Les adolescents apprennent par l'exemple et s'ils veulent l'admettre ou pas, ils aiment faire des choses dans le cadre de la famille. Allez faire ensemble un peu d'escalade ou d'alpinisme. Allez faire du vélo en famille. Allez camper et profitez en pour marcher, faire du canoé ou du vélo. Apprenez un nouveau sport ensemble. C'est incroyable de voir combien vous pouvez vous amuser en apprenant la plongée et par la même occasion consommer des calories. Même si le sport que vous décidez de faire ensemble ne comporte pas énormément d'effort physique, il est fort probable qu'il sera plus actif que de rester assis devant la télévision.Demandez à votre ado de se joindre à une équipe de sports locales. Nous avons toutes sortes d'équipes sportives disponibles en France dans lesquelles vos adolescents peuvent adhérer. Même ceux qui n'ont pas les compétences peuvent rejoindre une équipe sportive et jouer dans certaines ligues tandis que d'autres ligues sont plus compétitives. Sortir voir un match de football, de basket-ball ou de volley-ball peut être un excellent moyen pour la famille de faire quelque chose ensemble et par la même occasion d'ouvrir l'esprit de votre ado à être plus actifs et plus sportifs.
Les jeux de pelouse sont une autre façon de sortir et de faire de l'exercice avec votre adolescent. Trouvez des choses, cependant, qui plairont à votre adolescent plutôt que de le torturer avec des activités qui n'ont aucun intérêt pour lui (se faire des passes de foot, de base-ball...). Dans tous les cas, l'important est qu'il soit actif et consomme des calories au lieu de rester assis devant la playstation...
Encouragez votre adolescent à manger des aliments plus sains. Éliminez les sodas chargés de calories, les jus de fruits et les boissons énergétiques de vos étagères, et encouragez vos jeunes à boire beaucoup d'eau chaque jour. Introduisez autant de légumes que possible à l'alimentation de votre adolescent et débarrassez-vous des sachets de bonbons que votre adolescent va épuiser en une seule fois. Demandez également à votre ado de participer activement à la préparation des repas, cela l'aidera à faire plus attention à ce qu'il met dans sa bouche.