La dépression chez les ados : à surveiller

la dépression chez les ados
La dépression chez les ados peut arriver sous deux formes. Elle peut être un simple épisode dans lequel ils sont en colère à cause d'une rupture. Ou bien, elle peut être dans une constante, la dépression lourde qui peut détruire des vies. Il y a beaucoup de choses que vous, en tant que parent pouvez faire pour garder votre enfant en dehors de cette condition. La dépression chez les adolescents est grave et doit être traitée dès que possible.




Quels sont les signes de la dépression ?


Connaître quelques-uns des signes de la dépression est nécessaire. Tous les parents devraient garder un œil sur ces conditions.

  • L'adolescent rejette tout ce qu'il aime d'habitude
  • L'adolescent ne mange pas bien. Bien qu'il puisse manger normalement, il peut perdre du poids. Ou alors, il n'a plus d'appétit du tout.
  • L'adolescent ne dort pas bien. Il se réveille fatigué et n'est pas en forme.
  • L'adolescent rejette ses amis et les situations sociales. Ceci est un signe clé de la dépression chez les adolescents. Les adolescents sont en général très sociables et ont besoin d'une interaction constante. S'il n'y a plus aucune vie sociale, ils peuvent être déprimé.
  • Les bleus qui durent. Alors que tout le monde se sent mal de temps en temps, les adolescents souffrant de dépression se sentent mal quasiment tout le temps. Il a besoin d'aide dans ce cas.


Une dépression grave chez les adolescents peut entraîner des problèmes supplémentaires. Les adolescents qui sont déprimés sont plus susceptibles de se droguer ou de boire de l'alcool. Les adolescents dans cette situation sont moins susceptibles de réussir à l'école. Ils peuvent se retirer tellement en eux-mêmes qu'ils peuvent tomber malades ou tenter de se faire du mal.

L'une des choses les plus effrayantes avec la dépression chez les adolescents est la façon dont ils peuvent se cacher. Beaucoup d'adolescents devront faire face à des épisodes de dépression, mais ceux qui sont en forte dépression vous le cacheront bien. Si c'est le cas, vous pouvez ne jamais réaliser à quel point ils sont en difficulté jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Votre rôle en tant que parent est de le savoir afin de pouvoir l'aider.

Je vous conseille aussi ces articles :

Pour retourner sur la page d'accueil : Ados santé !!