Cholestérol chez les adolescents

cholesterol ado
Les parties du corps de l'adolescent sont remplis d'une substance cireuse identifié comme le taux de cholestérol. Il aide à produire de la vitamine D, des membranes cellulaires et certaines hormones. Le cholestérol sanguin provient de deux sources différentes, du foie dans le corps et de la nourriture. Le foie de l'adolescent produit suffisamment de cholestérol pour effectuer les bons fonctionnements.Le sang agit en tant que support de cholestérol et le transporte à différentes parties du corps. Ils sont transportés sous forme de particules rondes appelées lipoprotéines. Il existe deux types de lipoprotéines appelées les lipoprotéines de basse densité ou LDL et des lipoprotéines de haute densité ou HDL. Les lipoprotéines de basse densité ou LDL-cholestérol est communément connu comme le mauvais cholestérol. Il contribue à l'édification de plaque dans les artères et cette condition est connue comme l'athérosclérose. Le taux de LDL doit être faible dans le sang, si il est élevée, il doit être diminué. Le poids idéal doit être maintenu et l'exercice physique doit être fait régulièrement. Les aliments qui ont des teneurs élevées en calories, en cholestérol et en graisses saturées alimentaires doivent être évités. 

Les lipoprotéines de haute densité ou HDL est le bon cholestérol. Il est en fait un type de gras dans le sang qui aide à éliminer le mauvais cholestérol de l'organisme et empêche l'accumulation de plaque dans les artères. Plus le taux de cholestérol HDL dans le sang est élevé, mieux c'est. Le HDL peut être augmenté par au moins 20 minutes d'exercice par jour, par une diminution de la masse corporelle et un maintient à l'écart des aliments avec de la graisse saturée. Certains adolescents ont besoin de prendre des médicaments pour augmenter le HDL. Dans de tels cas, cela peut être une procédure compliquée et le médecin peut établir un plan thérapeutique pour augmenter le HDL dans le sang.Le dépistage régulier du cholestérol contribue à déterminer les niveaux de cholestérol et de graisses dans le sang. Les enfants et les adolescents ayant un niveau de cholestérol normal vont peut-être le voir évoluer. Parce que le style de vie change et avec l'évolution de la malbouffe ils présentent un risque élevé de développer des niveaux très hauts de cholestérol qui augmente également le risque de développer des maladies cardiaques qui peuvent affecter les vaisseaux sanguins et les artères coronaires. La cause principale de ce changement est la malbouffe : l'obésité, les plats riches en graisse, les régimes de restauration rapide, la sédentarité. 


 Maintenir les niveaux de cholestérol sanguin à la normale est un bon moyen d'éviter l'hypertension artérielle et les maladies coronariennes.Le niveau de cholestérol dans le sang peut varier d'un individu à l'autre. Les niveaux sains de cholestérol LDL sont inférieurs à 130 milligrammes, le HDL doit être supérieur à 35 milligrammes. Si le HDL est inférieur à 35 milligrammes l'adolescent à un risque plus élevé de développer des maladies cardiaques. Le LDL à plus de 130 milligrammes est dangereux.
Un adolescent ou un enfant qui a un parent ayant des niveaux élevés de cholestérol dans le sang et les antécédents familiaux de maladies cardiaques à un âge précoce, devrait faire un test de cholestérol à partir de l'âge de 2 ans. Les adolescents qui sont obèses devraient également avoir des tests de cholestérol. Le test montre les niveaux de lipides dans le sang tels que les triglycérides, LDL et HDL.